Aller au contenu

A l’initiative d’Interstices

en partenariat avec l’Association pour un Judaïsme Pluraliste, l’Association des Tunisiens de l’Isère-Citoyens des deux Rives et le Cercle Bernard Lazare :

Soirée-débat au restaurant égyptien Karkadé à Grenoble avec Chérif FERJANI sur le thème de l’état d’urgence en Tunisie et la question démocratique.
A propos du conférencier

Né en 1951, en Tunisie, Mohamed-Chérif Ferjani est islamologue et professeur de science politique à l’Université Lyon 2, où il est également chercheur au sein du Groupe de recherches et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient (GREMMO). Ancien prisonnier politique en Tunisie (de 1975 à 1980), il est membre fondateur de la section tunisienne d’Amnesty International. Auteur de travaux concernant l’islam et le monde arabe, il a notamment publié Les Voies de l’islam, approche laïque des faits islamiques (CRDP de Franche-Comté / Éditions du Cerf, 1996), Islamisme, laïcité et droits de l’homme (L’Harmattan, 1992) et Le Politique et le religieux dans le champ islamique (Fayard, 2005). Mohamed-Chérif FERJANI est par ailleurs co-fondateur, en 2002, de Raja-Tikva, une association d’amitié arabo-juive en Rhône-Alpes.

Participants :

Zouhir ABOUDAHAB , Avocat

Chérif FERJANI Pr, de Science politique

Karkadé , Café Égyptien

Interstices en fête

Violence et réconciliation

Démocraties et états d’urgence